Trousse de secours entreprise

Trousse de secours entreprise

Trousse de secours

décret n° 2008-244

article R4224-14

article R4214-23

En termes de santé et de sécurité, l’employeur a certaines obligations vis-à-vis du Code du travail. En effet, chaque lieu de travail doit être équipé de matériel de premiers secours. Cela comprend une trousse de secours sur les différents lieux d’activité, accessible pour effectuer les premiers soins rapidement. De plus, la trousse de secours doit être adaptée au nombre de salariés et un local doit y être consacré si l’effectif de l’établissement est au minimum de 200 personnes pour les établissements industriels et de 500 personnes pour les autres types d’établissements. Ce local doit être connu des différents salariés et clairement indiqué.

Généralement, cette trousse de secours est constituée d’un guide premiers secours, de pansements, de bandages, de sparadrap, d’une paire de ciseaux, de compresses…

Le contenu d’une trousse de secours varie en fonction du domaine d’activité et des risques potentiels encourus par les salariés. L’employeur est tenu de s’assurer de son bon entretien (produits en bon état, non périmés…).

SECURISTORE vous propose sa gamme de trousses de secours conçue pour différents domaines d’activité, répondant à vos exigences et à vos besoins.

Trousse de secours artisans

Trousse de secours espaces verts

Trousse de secours membre sectionné

Trousse de secours personnel administratif

Trousse de secours universelle

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